Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Où va le NPA ?

Publié par marx sur 15 Février 2011, 21:56pm

Catégories : #FRANCE

 
Le NPA vient  de refuser  une alliance avec le Front de Gauche. le NPA prouve définitivement son sectarisme et son aveuglement.
Le lancement de Besancenot, la participation de la LCR au « front du non » en 2005 avait laissé espéré une évolution favorable de ce   parti Trotskiste.
Hélas, il faut déchanter, le NPA s'isole !
Le NPA est il encore un parti de fibre socialiste ( au sens politique) ?
On peut en douter ! Reniant son origine trotskiste, reniant la laïcité en voulant promouvoir des intégristes dans ses listes, le NPA est devenu un parti de bobos de gauche confortablement installé dans le conformisme de la contestation.
En effet, ce que l’on ne dit pas c’est que le NPA dans ses maigres effectifs est dominé par une classe moyenne ( enseignants, fonctionnaires, etc, etc). des militants parfois  bien à l’abris de la précarité et qui font du jusqueboutisme stérile une marque de fabrique.
Le propos est vif, mais quand on a un rouleau compresseur en face on ne crée pas des groupes lilliputiens pour y faire face. Au lieu de traiter les autres de traîtres, le NPA devrait prendre conscience qu’il joue les idiots utiles du sarkozisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents