Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Peine de mort : la barbarie ordinaire continue en 2011 !

Publié par marx sur 6 Février 2011, 19:30pm

Catégories : #international

 
L’Iran a accentué le rythme des exécutions, ces derniers mois.
En décembre 2010, en raison d'une rupture de stock nationale d’un des produits habituels, les Etats-Unis n’ont pas hésité à exécuter   un condamné avec un anesthésiant employé pour les animaux !
Les avocats du condamné avaient tenté de suspendre l’exécution, en argumentant qu’il s’agissait là d’un test sur  un cobaye humain. Depuis, deux autres personnes ont été mises à mort avec ce même procédé.
Les Etats-Unis ont donc eux-aussi  franchi un pas  de plus dans l’horreur.
Paradoxalement, l’administration américaine ne cesse d’attaquer l’Iran sur les nombreuses exécutions capitales qui y sont pratiquées.
La diplomatie américaine  a argué le fait que les droits des condamnés n’avaient pas été respectés !
La justice américaine bafoue régulièrement en toute impunité les droits fondamentaux  de ses citoyens et pourtant l’administration de ce pays, se permet de faire la morale aux autres nations sur la scène internationale. Les Etats-Unis ne sont certes pas l’Iran, mais l’indignation  de cette démocratie est à géométrie variable. En effet, les pays du golfe pratiquent une justice de classe barbare et aveugle ; pour autant l’administration américaine ne condamne pas ces barbaries quotidiennes.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents