Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Quand les dictateurs du Qatar font joujou avec la bénédiction de Sarkozy !

Publié par marx sur 20 Février 2012, 22:05pm

Catégories : #FRANCE

 

 

Après la league des champions, le championnat de France, c’est autour de la league Europa de rentrer dans l’escarcelle des qataris, l’année prochaine.

 

Longtemps dominé par canal +, le foot hexagonal rentre dans une nouvelle  ère bien inquiétante.

La nature même de nos généreux investisseurs est ici en cause. Derrière les grandes tours et la modernité d’une famille princière qui veut investir dans le sport, se cache un véritable régime féodal et dictatorial (1). Monarchie absolue où seul le bon vouloir du prince compte. Depuis quelques années nombreux sont les hommes politiques français qui jouent un jeu trouble avec ce micro état du golfe (2). Le Qatar s’est acheté une image par le biais du sport. Tournoi de tennis, grand prix F1, le pays a marqué un grand coup en  obtenant l’organisation des championnats de hand (2015)  et surtout de football (2022). Comment organiser une Coupe du Monde dans un pays où il fait 45°C à l’ombre en juin ?  C’est l’argent roi et le non sens qui l’a emporté ! Rien n’est trop beau ; comme se payer Zidane à prix d’or pour assurer la promo !

Les Qataris ont pénétré le foot français, on peut remercier Sarkozy car c’est lui qui est intervenu auprès de l’Emir du Qatar (3). Aussi à terme ce cache la domination et l’assujettissement de la ligue 1 à des financiers plus que douteux.

Ce virage le foot anglais l’a connu    également par  la domination des milliardaires russes   américains, qataris …

Au, final, le foot anglais en a perdu son âme, chassant les vrais supporters des tribunes en pratiquant  des prix prohibitifs. Manchester United,  racheté par un financier américain    Malcolm Glazer est devenu une simple machine à fric !

 Beaucoup de supporters  furieux,  ont  fondé en 2005 un nouveau club  le « F.C. United of Manchester ».  De ce big buisiness le foot anglais   n’est pas pour autant  dans une situation faste à l’image de Liverpool qui  ne cesse de s’endetter…

Toute proportion gardée, le foot français va durablement changer avec « ses bienfaiteurs qataris ». Il serait regrettable que ses supporters en soient dépossédés !

 


(1) http://blogs.mediapart.fr/blog/jonas-ekhr/031011/qatar-le-bel-argent-d-une-sale-dictature

 (2)http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

http://www.slate.fr/story/47613/sport-droits-tele-al-jazeera-foot

(3) http://www.lefigaro.fr/sport/2011/06/04/02001-20110604ARTFIG00003-et-le-qatar-recrea-le-sport.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents