Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Quand les intégristes se servent de la démocratie

Publié par marx sur 7 Mars 2010, 00:00am

Catégories : #général


En toute impunité médiatique, une liste chrétienne anti-avortement peut mener campagne.
Axel de Boer conduit la Liste chrétienne, constituée en Ile-de-France pour les élections régionales. 
 Il est scandaleux que l’on puisse laisser ces gens se servir des leviers démocratiques pour  défendre des idées réactionnaires et s’attaquer aux droits des femmes.
Il est regrettable que la presse ne condamne pas ce mouvement, au même niveau que celle que le NPA a connu !
Ces intégristes veulent imposer une société doloriste, rétrograde, faite de soumission, d’interdits au  nom  de Principes divins. Ils veulent interdire de vivre différemment...s.
En retard de quelques siècles, ils ont oublié que la Raison est passée par là.
une fois encore je rappelle les propos de Blum publié en 1929 sur le Populaire
"L'Église est immuable. Elle peut céder par nécessité temporaire aux pressions de la Société moderne, mais elle n'a pas cessé de condamner les lois fondamentales. Elle reste l'adversaire de la liberté, quitte à la revendiquer chaque fois qu'elle en peut tirer bénéfice : "La liberté n'est pas notre principe, mais elle est notre bien". Son exigence, ou même son intolérance, n'ont d'autre mesure que son pouvoir.
J'écris tout cela sans joie. J'ai témoigné à maintes reprises que je n'avais nul goût personnel pour la bataille anticléricale. C'est avec une profonde amertume que je la verrais renaître en France. Mais autant nous sommes respectueux de la foi religieuse, autant nous sommes résolus à défendre contre toute entreprise le principe de la laïcité de l'État
.
ces vagues d'intégrismes sont graves et inquiétante d'où qu'elles viennent.
la liberté de croire ou ne pas croire est un élément indispensable de la Démocratie. Mais une forme de pensée ne peut imposer aux autres des principes de vie non conforme à la démocratie, surtout quand elle relève de l'rrationnel.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents