Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Retour sur Ed Miliband

Publié par marx sur 7 Octobre 2010, 20:07pm

Catégories : #international


Un article de Démocratie et Socialisme se demande si   le parti Travailliste « va-t-il enfin tourner la page blairiste ? »
  Allons  nous connaître « Un tournant à gauche pour le Labour Party ? »
Se poser la question est déjà dépassé car la réponse est déjà donnée par ED le rouge en personne.
Will Hutton proche de Miliband et penseur de gauche anglais a donné le ton  : poursuite du blairisme ; il s'est même permis   de traiter le PS d’utopiste ! ! ! ! ! les travaillistes n’ont toujours ni rien compris, ni rien appris ! Dans le Monde,  Hutton  estime que "le système universitaire français est très faible, les formations n'y sont pas assez performantes. Il faut investir massivement dans l'éducation" (1)
Comble de coicincidence, un article de Rue 89 souligne qu'en Grande-Bretagne : 170 000 bacheliers sont sans fac à la rentrée (2)

Il n’y aura pas de rebond du parti travailliste car l’aile gauche est certes existante mais ne pèse rien..
 Quand à l’autre gauche, elle est divisée et en plus n’a aucune ligne idéologique puisqu’elle a soutenu par exemple  Tariq Ramadan au FSE à Athènes. Prisonnier  par ses structures internes mais aussi par les structures institutionnelles,  la gauche anglaise est bien mal en point. L’idéologie dominante a bien nettoyé la perfide Albion.
Au lieu de se créer de pseudos espoirs, l’aile gauche du PS ferait d’être plus dure dans les luttes internes contre les Blair qui polluent le PS.

 


(1) Le Monde.fr | 02.10.10  Will Hutton : "La gauche française doit proposer un New Deal aux salariés"

2 http://www.rue89.com/mind-the-gap/2010/09/30/grande-bretagne-170-000-bacheliers-sans-fac-a-la-rentree-168704

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents