Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


soutien au festival de Gavarnie !

Publié par marx sur 30 Juillet 2010, 15:50pm

Catégories : #dans le 65


Depuis quelques années, Bruno Spiesser se  démène avec talent afin de faire vivre le     festival de Gavarnie.
Nous rappellerons  notamment la pièce la Bolsa de Bielsa, spectacle qui a rendu hommage aux Républicains espagnols..
Malgré cela, on persiste à mettre des bâtons dans les roues aux organisateurs
Qui ?
Europe Ecologie se fourre tout politique.
Au dernier moment, ils ont même tenté par référé, de faire interdire le festival. En vain !
Des efforts conséquents ont été menés  pour garantir les équilibres écologique sur le site mais cela ne suffit pas à ce groupuscule de Yallatollah de l’écologie de l’occitanie.
A l’heure actuelle, malgré un travail de sape, le festival existe toujours et Gavarrnie est toujours inscrit à l’UNESCO..
Le site de Gavarnie est il à ce point menacé ?
Dans ce cas, Europe écologie devrait se battre pour demander des quotas journaliers de flux de visiteurs !
Le problème n’est pas le festival, ni la masse de touristes, mais l’incivilité des touristes devenus consommateurs ! là effectivement il y a un travail y compris de sanction   à mener, tant on peut être effaré par l’attitude de gens qui consomment la montagne mais ne l’apprécient pas ! De la classe aisée au lumpenprolétariat, le tableau des usagers de Gavarnie l’été n’est pas flatteur.
Europe Ecologie pourrait également s’insurger contre le racket, oui le racket du stationnement où de traversée de routes pour atteindre des sites publics (Gavarnie, Troumouse…) Pourquoi Europe Ecologie ne s’est pas insurgé contre la 4 voie véritable verrue dans le Pays des gaves ? Pourquoi Europe écologie ne propose pas un plan d’ensemble cohérent et non "yallatolesque "p our défendre l’environnement et faire coexister le développement économique ! Tout n’est pas rose y compris dans ce département.
D’autres combats écologiques sont effectivement à mener dans le massif, à l’image de la multiplication par exemple des sentiers forestiers, la pratique de sports mécaniques mais aussi le fameux tunnel qui est une hérésie économique et environnementale.
Europe écologie se trompe de combat et on doute une fois encore de son utilité politique tant dans notre département et au niveau national aussi ! Groupuscule de quelques ambitieux, un quarteron de routards de la politique, ils ont accumulé en quelques années tous les vices de la pratique qu’ils reprochent aux partis traditionnels.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents