Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Tarbes, manifestation du 16 octobre 2010.

Publié par pierre sur 18 Octobre 2010, 00:21am

Catégories : #dans le 65


                           30 000, 33 OOO, 35 000. On ne sait plus, Impossible de compter et au moins autant que le 12. Toute la ville est une imposante manifestation. Il y a ceux qui y partent , ceux qui en reviennent, des groupes se croisent avec des drapeaux  et des banderoles. Les plus vieux sont déjà sur place, à l’arrivé , ils attendent le cortège et les militants nombreux chargés de l’organisation du casse croûte  s’activent . Des « sonos » géantes sont à l’essai, Avant même que ne débute la manifestation, ils sont des centaines à s’activer afin de recevoir la tête du cortège. Un air de République souffle sur le département des Hautes Pyrénées. Et oui la classe ouvrière existe bien.
                             La manifestation se rend sur le site de l’Arsenal, lieu hautement symbolique du combat ouvrier depuis le 19ième siècle . Nous avons une pensée pour Daniel Gerbault. Le peuple est dans la rue et la bourgeoisie dans ses salons, elle a ses valets qui courent les antennes pour tenter de minimiser l’importance de la contestation, sans oublier le « paternalisme traditionnel du père fouettard » à l’égard des jeunes. Du monde comme s’il en pleuvait. Les chiffres tombent en fin d’après midi, comme une farce pathétique, nous serions prés du double à Tarbes qu’à Marseille. Décidément leur morve continue et bien sur personne de ces médias complaisants ne contrôle, ne vérifie ni ne compare, puisque c’est le pouvoir qui le dit. Par contre on les sent plus regardants sur les chiffres avancés par les organisations syndicales. Les citoyens ne sont pas dupes, ils voient et entendent ; le pouvoir se discrédite et certains médias avec. Le respect ça se gagne et pour le mériter il faut se montrer respectable. Ils ne le sont pas, clownesques qu’ils sont

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents