Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


UMP : des attaques infâmes et immondes, dignes de Maurras !

Publié par marx sur 4 Mai 2012, 17:12pm

Catégories : #FRANCE

 

Nous revoilà au temps de Jaurès et de Blum, nous revoilà au temps d’une droite immonde antirépublicaine qui se permettait toutes les outrances de langage. Serai-je outrancier d’en faire le parallèle ? Non ! Certes, il n’y a plus d’appel au meurtre ou des attaques antisémites de l’époque, mais il reste une forme de violence  digne d’un Maurras et d’un Daudet. Cette  anti-France dont l’idéologie néfaste a conduit 2 fois la France dans l’abîme…. La folie nationaliste produisit  la guerre  de 14 et sa cohorte de morts ! A qui la faute ; si ce n’est à une bande de vautours qu’on ose maintenant réhabiliter de nos jours à droite. Une frange de l’UMP et le FN recyclent donc une partie des idées des « anti-lumières. » et cela marche parce plus c’est gros plus ça passe. Ils osent même s'élever en victime à chaque attaque sémantique de la Gauche. Un conseiller général compare Hollande à Hitler et il est toujours en poste ! Maintenant, circulent des libelles faisant de Hollande, l’hériter du Stalinisme… C’est la vieille chanson, un disque éculé mais qui marche auprès des incultes et des analphabètes… Mélenchon, un temps épargné en prend aussi pour son grade ….. La Gauche dans son ensemble n’est plus l’adversaire, mais le mal à éradiquer comme en 1936 comme en 1914. Il n’y a même plus le respect républicain instauré après guerre…

Alors, on compare Sarkozy à Pétain (1). Non Sarkozy n’est pas Pétain mais sa fibre idéologique est Pétainiste ! C’est un fait indéniable, lorsqu’il évoque la « France silencieuse », lorsqu’il attaque les « corps intermédiaires », il ne fait que référence à une forme de corporatisme chère à Pétain, Salazar et Franco…..  Malheureusement, cette comparaison n’est pas devenue outrancière mais réelle. Pour autant, la Gauche aurait pu se passer de diffuser une vraie fausse affiche  de Pétain annonçant la « fête du vrai Travail » en 1941. On n’emploie pas de mauvais arguments pour justifier de justes causes.

 

 

  Hollande n’a pas à se justifier, s’excuser, ce serait à la droite de le faire, au contraire !  Nous ne donnerons pas ici du grain à moudre à cette droite outrancière et haineuse quoique la simple allusion à une fibre pétainiste soit déjà pour elle un crime de lèse-majesté. Rappelons cette conclusion de Léon Blum à son procès à Riom ; nous y faisons souvent référence mais le texte est puissant et sans appel, il évite bien des calembours vaseux.

 

 

 

  

« Vous ne pourrez pas effacer notre œuvre. Je crois que vous ne pourrez pas effacer notre œuvre. Je crois que vous ne pourrez pas – le mot vous paraîtra peut être orgueilleux – nous chasser de l’histoire de ce pays. Nous n’y mettons pas de présomption, mais nous y apportons une certaine fierté : nous avons dans un temps bien périlleux, personnifié et vivifié la tradition authentique de notre pays, qui est la tradition démocratique et républicaine. De cette tradition, à travers l’histoire, nous aurons malgré tout été un moment. Nous ne sommes pas je ne sais quelle excroissance monstrueuse dans l’histoire de ce pays, parce que nous avons été un gouvernement populaire ; nous sommes dans la tradition de ce pays depuis la Révolution Française. Nous n’avons pas interrompu la chaîne, nous ne l’avons pas brisée, nous l’avons renouée et nous l’avons resserrée. Naturellement, il est facile quand on dispose de tous les moyens qui agissent sur l’opinion de défigurer notre œuvre, comme on peut défigurer notre personne ; notre visage. Mais la réalité est là et elle se fera jour. » (2)

 

 


(1)   l’Humanité du 25 avril 2012

(2)   Léon Blum, l’histoire jugera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents