Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Un nouveau néo, le Président PS de la région Limousin.

Publié par pierre sur 12 Octobre 2010, 18:48pm

Catégories : #général

                     Il y a quelques temps, nous avions dénoncé le comportement de la majorité du Conseil régional du Limousin et plus particulièrement de son Président Monsieur Jean Paul Denanot pour avoir  accordé des , contrairement à la loi de séparation des églises et de l’Etat, des subventions pour les ostentions. Notre article s’intitulait « Je ne voterai pas socialiste en Limousin. » Les ostentions sont des processions religieuses pendant lesquelles on promène des restes de saints locaux, paraît il. Entre temps une plainte a été déposée par des citoyens, soutenus par la Libre Pensée, qui naturellement aboutit. Le petit monsieur président, n’en reste pas là, avec l’argent du contribuable, il contre attaque et excusez du peu, remet en cause la loi de 1905 de séparation des églises et de l’Etat. En voilà un au moins qui nous paraît plus prés de Vilain que de Jaurès. C’est un élu appartenant au Parti Socialiste, comme quoi n’importe qui peut y appartenir. J’avais fait remarquer que le PS recouvre actuellement tout l’éventail politique et idéologique  français, Jean Paul Denanot nous en apporte la démonstration.
                               Il faut dire à ce propos que ce n’est pas la première fois que des élus du PS (nous n’osons pas dire des élus socialistes) sont épinglés par des citoyens et par la Libre Pensée. Là , dans le cas du Limousin , il y a vraiment un cas d’espèce, il assume sans aucune honte ni vergogne et  s’en prend aux principes de la loi, qui selon lui est discriminatoire. C’est ce même terme utilisé par le pétainisme afin de la modifier. Du pur jus néos. Les néos sont de retour et s’ils le peuvent c’est bien que les conditions internes s’y prêtent . Ce n’est pas un cas isolé mais le produit d’une dérive que rien ne semble endiguer. Le minimum de respect que l’on doit à un idéal et à ses fondateurs tel Jean Jaurès c’est l’exclusion immédiate d’un tel individu qui n’est en fait qu’un aventurier de la politique. A l’heure où nous écrivons et à notre connaissance il n’en est pas question  pour le moment. Le national catholicisme serait il un nouveau courant, c’est à la direction du PS de démentir en excluant. Nous savions que le social libéralisme était installé mais pas au point de se traduire dans les faits par du neo conservatisme et par « la grâce de dieu » avec le « Caudillo du Limousin ». C’est l’éternelle histoire de la cinquième colonne.
                            Parallèlement à tout cela, je lisais quelques commentaires de ces braves gens de la base du PS disserter sur Jean Luc Mélenchon, et de la forme de ses propos. Comme si il n’ y avait pas autre chose à foutre et mieux vaut la forme et le fond de JLM et sa rudesse que la finesse d’un DSK et les gentillesses d’un Denanot. La cohabitation avec des néos n’émeut semble t il personne, après avoir tant partagé avec des Besson et Bockel.
                            Il n’y a qu’un moyen aux alliés de gauche du PS en Limousin pour  laver l’honneur, c’est de virer Jean Paul Denanot. Les moyens ne manquent pas. Là aussi , La Sociale et La Laïque n’attendent que des actes.
                           Voyez vous, ce qui nous dérange, ce n’est pas que ce petit monsieur fasse sa politique, après tout libre à lui, les électeurs restent juges  mais qu’il la baptise socialiste au nom d’un Parti que s’en prétend et porteur de l’étiquette. Le minimum d’honnêteté  eut été de dire qu’il n’est pas socialiste et d’annoncer sa vrai couleur. Il n’est de toute évidence pas socialiste et tout simplement pas républicain. Alors comment voulez vous contre dire ceux qui affirment « Tous pareil ». N’y a t il pas là une part de vérité.

Commenter cet article

marx 13/10/2010 19:25



c'est effectivement lamentable



Pierrafeu 13/10/2010 09:56



         Cela peut paraitre surprenant, c'est pourtant vrai. Toute ma famille est scandalisée nous qui sommes une vieille famille socialiste, 36, la
résistance. C'est une honte et c'est IMPARDONNABLE. Pétain est de retour!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents