Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


le Drian dérape

Publié par marx sur 1 Novembre 2007, 20:06pm

Catégories : #parti socialiste

  • Je ne suis pas disposé à accepter que mon parti rompe les liens d'une tradition qui va de Jaurès à Delors, en passant bien entendu par Mitterrand. Un PS qui s'abstiendrait - ou pis - qui voterait contre ce traité n'aurait plus rien à voir avec celui auquel j'ai adhéré "

      Quel grand écart fait M. Le Drian Président de la région Bretagne. Se référer à Jaurès pour avaliser un traité à de quoi à nous inquiéter sur l’état de décrépitude idéologique du parti. Cet unisson autour de la construction actuelle est grave. Voilà un projet antidémocratique qui bafoue les principes défendus par Jaurès et que souhaitent nous faire avaler des " socialistes ".

  •       Rien n’a changé dans le fond :

    1. 1) les principes de libre concurrence sont maintenus.
    2.  
    3. 2) Le rôle des Eglises persistent :ce qui permet à l’UE de financer des institutions catholiques intégristes en Pologne notamment.

      Le choix des socialistes est moins important que le vote populaire. Faut-il rappeler que les conditions demandées par les socialistes dans un texte du Bureau national adopté lors du Conseil national du 11 octobre 2003 (Pour l'Europe,
    les exigences des socialistes pour la réussite de la Constitution européenne) n’ont jamais été respectées ? Hollande et les autres ont vite oublié les conditions des socialistes au moment de la  la ratification.

      Il convient de rappeler également les conditions du débat interne. Les médias ont bombardé en faveur " des ououistes ". Cette intrusion extérieure a fortement influencé alors les militants, soucieux de ne pas faire éclater la crise au sein du parti. La crise à pourtant eu lieu, car il était inconcevable aux partisans  " du non " de se taire. La campagne a été détestable, mais elle a été un formidable élan démocratique. Hollande, Royal ont promis un référendum : ils doivent tenir leur engagement et pousser le président de la République dans cette voie.

    Non ,la construction actuelle de l’Europe n’est pas de la tradition de Jaurès. Elle n’est qu’un ersatz de la doctrine sociale de l’Eglise. M. Le DRIAN est peut être une bon président de région, mais il est surtout un piètre connaisseur du socialisme en général de Jaurès en particulier.

  • Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Commenter cet article

    Archives

    Nous sommes sociaux !

    Articles récents