Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Et bientôt l’Italie ?

Publié par marx sur 18 Juin 2011, 14:46pm

Catégories : #EUROPE


Les crises grecque,  du Portugal, de l’Espagne ne sont que la partie émergé de l’Iceberg.
En effet, les néolibéraux semblent vouloir maintenant s’attaquer à l’Italie : morceau par morceau, le Capitalisme financier attaque les Etats européens et  nous ne savons pas encore jusqu’où nous irons.
A force de déréglementations, ces 30 dernières années, les Etats européens payent aujourd’hui le prix de « leur légèreté » !
C’est bien l’explosion de l’Europe et de la puissance Etatique que souhaitent les affairistes !
C’est une Europe Balkanisée où les spéculateurs se serviront sans que la puissance publique ait le pouvoir de réagir ! C’est bien le système de la united fruit company américaines qui n’ont cessé de piller les Etats d’Amérique latine qui semble s’offrir à nous ! 
Elle fut à l'origine de l'expression « République bananière ». Forte de son monopole sur l'acheminement et la production des fruits exotiques, notamment au Guatemala, elle est parvenue à influencer les gouvernements d'Amérique latine pour que ces derniers limitent les réformes et les redistributions de terres en faveur des paysans de minifundio et des paysans sans terres.
Les Firmes multinationales imposeront donc leurs lois pour plus de rentabilité ? toujours plus de domination ! l’Europe balkanisée va t-elle devenir un ensemble de Républiques bananières ? Seul un mouvement social européens sans précèdent peut changer la donne.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents