Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Les dernières publications du site la sociale

Publié par marx sur 27 Mai 2011, 01:49am

Catégories : #ailleurs sur le net

Toujours des argumentations interessantes sur le site la sociale

L’Espagne en miettes

Au-delà du constat évident suite aux élections dans les municipalités et la majorité des autonomies espagnoles – défaite historique des socialistes et victoire de la droite – nous pouvons signaler quelques autres phénomènes utiles à prendre en compte.

Et Izquierda Unida

Pourquoi la défaite cuisante du PSOE a-t-il si peu bénéficié au seul parti sur sa gauche :Izquierda unida ? Caylo Lara, le dirigeant de ce parti, peut, bien sûr, se réjouir puisque sa formation est passée, dans des élections équivalentes, de 5,48 à 6,31%. Je ne vais pas lui rappeler que 5,48% était le plus mauvais score de son histoire et qu’au cours de la précédente défaite historique du PSOE en 1995 le score était monté jusqu’à 11,6%.

→ plus
Par Jean-Paul Damaggio • Internationale • Jeudi 26/05/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

DSK, les prédateurs et les charognards

Lettre genevoise 28

Quelle gauloiserie !
 

Le Grand Argentier du Fonds Monétaire International et virtuel candidat socialiste à l’élection présidentielle française de 2012 est arrêté à New York dans un avion en partance pour Paris, puis inculpé pour agression sexuelle à l’encontre d’une femme de ménage dans la suite d’un Sofitel. DSK est un personnage de roman, passé de la table des maîtres du monde à une cellule entouré de délinquants de Manhattan. Intellectuellement brillant, politiquement changeant, humainement charmeur cynique et sexuellement compulsif, DSK aurait dû, comme les marchés, être encadré. Ses affidés ont tenu sur les plateaux de télévision des propos lénifiants : il n’est pas violent pour un sou. Les frasques de l’intéressé sont affaire notoire du monde politico-médiatique. Des femmes furent victimes d’assauts inégalement galants, certaines parlent. Trop tard au gré de BHL, que l’on attendait sur le sujet. Il en veut à cette jeune femme « qui prétend avoir été victime d’une tentative de viol du même genre ; qui s’est tue pendant huit ans ; mais qui, sentant l’aubaine, ressort son vieux dossier et vient le vendre sur les plateaux télé. » Quelle délicatesse de la part d’un doxosophe qui se pique de donner des leçons de bonnes moeurs aux ayatollahs ! Il nous sert les « éléments de langage » fournis par les conseillers d’Euro RSCG, et repris en chœur par la bande à DSK : cette homme-là (iste homo, ce misérable, en latin) n’est pas celui que je connais (ille homo, cet homme bien) Jack Lang tient un discours similaire. On objecterait, si objecter avait quelque utilité avec ces malotrus, que les hommes en question n’ont pas eu l’occasion de voir l’accusé dans la situation débridée que décrivent certaines femmes édifiées.

→ plus
Par Gabriel Galice • Lettres genevoises • Mercredi 25/05/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

La demeure des puissants

L’affaire DSK occupe à plein temps les médias et l’opinion publique depuis plus d’une semaine, laissant dans l’ombre des événements bien plus importants et bien plus dramatiques : du mouvement révolutionnaire qui naît en Espagne à la répression féroce conduite par le régime syrien contre une opposition qui ne désarme pas, en passant par la Libye et les soubresauts des processus révolutionnaires en Égypte et en Tunisie. Il nous faudra également revenir sur les élections administratives italiennes qui semblent sonner le glas du berlusconisme.

→ plus
Par Denis Collin • Actualités • Dimanche 22/05/2011 • 1 commentaire • Version imprimable

La couleur du foot français

Lettre genevoise 27

Nos voisins français ont le génie de querelles insolites. Le pays s’enflamme depuis une semaine autour d’une question inattendue : manque-t-il des joueurs de « couleur blanche » dans leur équipe nationale de ballon au pied ? Fini le slogan glorieux d’une équipe black-blanc-beu.  → plus

Par Gabriel Galice • Lettres genevoises • Mardi 17/05/2011 • 0 commentaires

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents