Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


65h 48h 65h .......

Publié par marx sur 20 Juin 2008, 09:42am

Catégories : #international

la Commission européenne a proposé l'idée de travailler jusqu'à 65h dans les pays de l'Union Européenne. La limite qui est actuellement à 48h,  serait donc allègrement dépassée pour permettre à ceux qui souhaitent detrvailler plus . Ceux qui le souhaitent ! quel doux rêve travailler usqu'à 65h par semaine, soit 13h par jour !. les conventions du BIT fixent depuis 1919, la limitation du temps de travail 48H/semaine . parallèlement, le gouvernement, souhaite liquider les 35 h. François Fillon a déclaré que « Tous ceux qui voudront travailler 35 heures continueront à travailler 35 heures mais nous voulons que tous ceux qui veulent aller au-delà et qui veulent le faire en utilisant les heures supplémentaires puissent le faire". Et de réaffirmer l'objectif de l'exécutif: "Oui, nous voulons faire sortir la France du carcan des 35 heures. (...) On est dans un assouplissement qui vise à sortir d'une règle imposée à tout le monde, à tous les secteurs ». Nous assistons à une véritable régression sociale. Les employeurs, comme ils le font déjà, utiliseront l'argument de la compétitivité pour exercer une pression sur les salariés et leur emploi. Ainsi, d'ores et déjà, selon les syndicats britanniques, 3,3 millions de travailleurs au Royaume Uni, qui était longtemps le seul pays à recourir à l' « opt out », travaillent plus de 48 heures hebdomadaires. Au nom du contrat, au nom de la remise en cause de la loi, les travailleurs voient leurs les acquis de luttes réduits à néant
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Point<br /> névralgique : l’Europe<br /> Il faut<br /> s’attaquer au point névralgique<br /> Si l’on<br /> pense que presque la totalité des textes que traite le parlement français sont<br /> des DIRECTIVES européennes… à bon européen !<br />  <br /> Je me<br /> permets de vous transcrire la proposition que fait notre camarade Mélenchon<br />  <br /> "<br /> Il suffit de donner au prochain parlement européen un mandat institutionnel.<br /> Comme ce Parlement est élu au même moment dans toute l’Europe, que ce sera en<br /> juin 2009 prochain, cette méthode est à la fois démocratique et à portée de<br /> main. Comme le mandat de ce Parlement ira jusqu’en 2014, sa durée s’achève<br /> précisément à la date à laquelle devrait s’appliquer le traité de Lisbonne. On<br /> ne perdra donc pas un seul jour, ni un seul euro. Mais on gagnera tout en<br /> légitimité démocratique "
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents