Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


BHL où le Bellicisme écervelé

Publié par marx sur 21 Août 2012, 19:44pm

Catégories : #international

Récemment le grand penseur français BHL a déclaré être déçu de François Hollande parce qu’il n'a pas lancé une guerre en Syrie comme son prédécesseur l'avait fait en Libye. BHL fait une fois de plus d’un drame international son fond de commerce médiatique.

 

 

Comment pouvons nous, nous français intervenir et   s’affranchir des mandats de l’ONU ?L a Chine et la Russie bloquent tout et les Etats-Unis n’ont aucune envie d’intervenir et embêter les deux autres grandes puissances….

En Outre, il faut ne pas être stupide pour comprendre que la Chine et la Russie veulent faire payer les duperies de Sarkozy lors de la crise libyenne.

 

 

Quand, le Conseil de sécurité a adopté une résolution visant à protéger le peuple libyen et éviter un massacre à Benghazi,   la Chine et la Russie  se sont abstenues et n'ont guère usé de leur droit de veto.  Il s’agissait de maintenir un couloir d’interdiction aérienne afin d'empêcher les forces armées de bombarder  Sarkozy  a violé la résolution de l’ONU  en menant une guerre totale sur le terrain jusqu'à la chute  de Kadhafi.  ... La  Chine et la Russie nous font payer la note chère et c’est les syriens qui en payent les pots cassés.

Sarkozy ose intervenir sur la scène internationale en taclant Hollande, mais n’est ce pas lui qui est responsable du massacre actuel, indirectement à force de gesticuler et faire que la France allait aider toutes les révoltes ?

Sarkozy qui a soutenu  Bachar el-Assad (1) et Kadhafi (2) antérieurement. Le gouvernement Sarkozy  était prêt également à aider Ben Ali au début de la révolte tunisienne (3).

Soyons sérieux les relations internationales nécessitent un grand équilibre dans le jeu diplomatique et non des gesticulations.   

 

BHL n’est ni Albert Londres,  encore moins Malraux  ou  Hemingway, ni rien du tout d'ailleurs. BHL n'a pas le droit de se prétendre de la lignée des intellectuels engagés. Réactionnaire et conformiste, il a su surfer sur la vague médiatique. L'horreur, c'est de se servir de l'évènement pour sa propre gloire. La fin justifie les moyens et BHL est prêt à tout pour sa survie médiatique.   Il est un  laquais des néo conservateurs   qui se drape scandaleusement sous le couvert de l’Humanisme

 

 


 (1) http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/11/06/sarkozy-et-son-ami-bachar-al-assad.html

(2) http://www.lesinrocks.com/2012/04/30/actualite/infirmieres-bulgares-le-deal-secret-entre-sarkozy-et-kadhafi-11254171/

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/28/un-document-prouverait-le-financement-de-la-campagne-de-sarkozy-par-kadhafi_1692759_1471069.html

(3) http://www.rue89.com/2011/01/12/lindecence-au-pouvoir-mam-offre-une-aide-securitaire-a-tunis-185251

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents