Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Hôpital de TARBES, Personnels en Galère

Publié par pierre sur 18 Février 2007, 15:08pm

Catégories : #dans le 65

  Un théoricien libéral, américain, n’affirmait-il pas, dans ses recommandations, qu’il fallait fermer les robinets aux secteurs concernés, jusqu’à l’asphyxie, afin d’en justifier la privatisation. C’est ce qui semble s’appliquer à la plupart des Hôpitaux publics, notamment de court séjour. Créer des conditions, sans en affirmer le but et attribuer cela à une situation conjoncturelle.
  Le manque de moyens à l’hôpital de TARBES est évident et le personnel en supporte les conséquences, pour l’instant. Pour illustrer ces propos, nul n’est besoin de présenter des statistiques, des courbes ou des chiffres. Les faits suffisent à démontrer que les restrictions budgétaires ont entraîné la restriction en personnel . Il faut donc jongler en permanence, en dépit de la moindre considération pour la vie privée des salariés.
Maintenir les effectifs par service dans les services, est un véritable tour de force réalisé au mépris des droits élémentaires des agents hospitaliers concernés.
  Les exemples ne manquent pas. Rappel du personnel dans l’urgence, pendant les jours de repos, de récupération ou de congé pour des remplacement d’agents accidentés, en arrêt maladie, maternité, en stages, etc…etc .. Appelés à toute heure du jour comme de nuit, au domicile en demandant même de joindre l’intéressée absente. Appels sur le portable, loin du domicile en vacances, dans le train . La nuit, toute la famille est réveillée en sursaut. Le tout assorti parfois de " conseils amicaux " à qui n’est pas titulaire, ou menace de convocation auprès de la direction, pour quelque récalcitrant. Revenir, suppose parfois parcourir de très longs kilomètres, interrompre un repas ou une réunion de famille, une réservation (parfois coûteuse), abandonner un enfant malade. Ce ne sont pas là, des cas exceptionnels. C’est un mode de gestion de la pénurie. Cela peut même se produire et se reproduire à quelques jours d’intervalle, lors de congés consécutifs.
  Ce type de pratiques engendre de gros problèmes, pour des salariées à temps partiel, qui pour certaines ont réalisé en 2006 quasiment l’équivalent d’un temps plein, dont elles ne savent si elles pourront récupérer ces jours ou s’ils seront payés , en 2007. Alors, on laisse sonner le téléphone, on se fait "injoignable ", tant la hantise de se voir confisquer un repos combien mérité. Ces pratiques sont parfaitement anormales et parfois illégales, traduisent la considération portée au personnel et au peu d’égard à son encontre. Le respect et la dignité des salariés ne résident pas dans quelques phrases paternalistes, mais dans les faits.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents