Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Accord historique européen ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! un poison à moyen terme !

Publié par marx sur 27 Octobre 2011, 21:29pm

Catégories : #EUROPE



Une honte, un scandale, une régression démocratique, voilà ce que nous ont pondus hier soir les gouvernants européens.

Les banques vont donc devoir renoncer à une partie du remboursement de la dette ! Dans les faits, ce sont les consommateurs qui vont payer la note puisque les frais de gestion bancaire  facturés explosent depuis quelques années ;  ce phénomène va nécessairement s’amplifier !
Les Etats vont financer dans un fonds de stabilisation : ce sont les citoyens qui vont trinquer et non les capitalistes responsables  de la crise. L’appel au soutien de  la Chine et à la Russie est purement scandaleux ; ces Etats dictatoriaux vont nous imposer leurs règles ! En détenant une partie de la dette des Etats européens, la Chine nous contraindra à nous taire sur les questions de démocratie et de droits de l’homme. elle contribuera pas sa domination économique à faire reculer l’Europe à l’échelle de la politique internationale.
Enfin, l’Allemagne veut nousfaire avaler  la fameuse règle d’or : celle-ci va passer comme une lettre à la poste ! Quel Parlement national  aura le courage de rejeter cet accord inique au risque d’une nouvelle crise ? Car les opinions européennes seront en  partie convaincus que cet accord va les sauver d’une plus grande récession.
La BCE ,seul organe de régulation de l’économie légitime, doit revenir sous le contrôle des citoyens ! C’est la seule BCE qui doit avancer les fonds financiers, comme cela se faisait sous les 30 glorieuses. Les Etats  empruntaient uniquemen aux Banques centrales de leurs pays  (1). Ce qui coule les finances, publiques ce sont les intérêts exorbitants qui sucrent les banques privées ! ! ! ! !

Dire cela, c’est passer pour un archaïque et bien je préfère passer pour un archaïque que de suivre  la voie des catacombes, qu’est la modernité néolibérale.
_______________________________________________________

1 . voir : http://socialistedegauche65.over-blog.com/article-dette-publique-ce-que-l-on-ne-dit-pas-65103453.html.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents