Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Cet autre "11 septembre" qu'il ne faut pas oublier !

Publié par marx sur 10 Septembre 2011, 12:13pm

Catégories : #international

le 11 septembre 2001 a été un drame sans précèdent dans l'histoire des Etats-Unis. Dans bal médiatique il existe une « hiérarchie comémoriale » ; sans se lancer dans une concurrence des victimes, il est nécessaire de rendre hommage à d'autres victimes et de mettre le gouvernement américain face à ses  propres responsabilités.

1973, Allende est encerclé avec quelques fidèles dans le palais de la Moneda. bombardés, les derniers résistants se rendent. Allende se suicide. Appuyée par le gouvernement américain, c’est une dictature qui se met en place ! Combien de morts ? Moins de 1 000 — affirment maintenant les nouveaux personnages officiels. 3 000 à 8 000, sans doute. Exécutions, tortures : c’est bien un gouvernement fascisant qui se mit en place. L’une des premières personnalités étrangères à se rendre au Chili fut Milton Frieldman, le père du néolibéralisme. Le premier pays à subir la cure néolibérale fut le Chili. Plus de 30 ans après les faits, les coupables ne sont pas condamnés, Pinochet est mort et n’a pas été jugé, grâce à la duplicité de la Grande Bretagne. Le système néolibéral s’est répandu comme une traînée de poudre. Le dernier coupable vit des jours heureux, il est même prix Nobel de la paix : M. Kinsinger..

00 titre-041da

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents