Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Europe écologie une foire électoraliste

Publié par marx sur 22 Novembre 2009, 18:48pm


Rassemblement de « catho-bobo », de « bobo-libertaire », mais aussi de militants défenseurs de l’environnement réellement ancrés à Gauche, Europe-écologie  a pourtant une dorsale politique. L’environnement est son fond de commerce, mais derrière se trame la volonté de constituer le pôle démocrate. L’indécence politique a atteint son paroxysme avec la réconciliation médiatique entre Bayrou et Cohn Bendit. Après s’être copieusement insultés, les voilà à nouveau ensembles.. Les écolos escomptent un bon score aux régionales pour faire chanter le PS, au second tour. Il est drôle de voir tout ces prétendus hommes politiques de gauche faire « ami ami »   avec un parti qui gère toutes ses mairies avec l’UMP.
Ces manœuvres d’armées d’opérette témoignent du démantèlement  idéologique de la gauche. La droite a un boulevard devant elle en 2014. Bayrou espère incarner l’opposition à Sarkozy. Les droitiers du PS, des verts veulent se regrouper avec le MODEM et à la gauche du PS on assiste à une triste désunion. Quant au PS, concentre en lui toutes les contradictions de la Gauche actuelle.

Commenter cet article

Pierre 23/11/2009 16:18


Par définition, les bobos sont les bobos et il n'est pas besoin d'ajouter des qualificatifs. Ils sont naturellement cathos. Bobo libertaire? ça n'existe pas, bobo "branleur" oui.


jean 23/11/2009 13:33


le modem à lille et à marseille ne sont que 2 exemples marginaux le reste du temps c'est avec l'ump que se fait les alliances
le reste nes' que pure poésie


Pierre 23/11/2009 11:56



M vitale, ce doit être ça la modernité, l'alliance avec le centre droit. C'est une formule éculée mais moderne selon Mollet, Robert Lacoste ou Max Lejeune, pour qui n'a pas de mémoire.
Toutes ces stratégies dans lesquelles on perd son ame sous prétexte de gagner à n'importe quel prix. La fin ne justifie  pas les moyens surtout que l'on obtient généralement l'inverse
de ce que l'on recherche. Battre la droite pour garder son système et ses conséquences, quel changement. Aucun. Qu'une politique de droite soit menée par les uns ou par les autres, quelle
différence. Aucune. Une alliance pour une rupture avec la logique actuelle et pour changer de système. Oui. Le système, telle est la problématique.



vitale 23/11/2009 08:05


Est ce si simple? le modem gere Lille avec Martine Aubry, Le modem etait en alliance avec le ps aux municipales de Marseille. Le modem a voté contre le budget de la droite à l'assemblée nationale,
etc...oui deux forces s'affrontent dans ce parti. La victoire en 2012 se conscruira avec tous les démocrates, pas avec les anti socialistes de l'extrème gauche.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents