Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


L’enseignement de l’occitan sacrifié

Publié par marx sur 16 Février 2012, 21:03pm

Catégories : #dans le 65


L’inspecteur d’Académie des Hautes-Pyrénées profite de la mise en place de la nouvelle carte scolaire pour s'attaquer à l'enseignement de l'occitan dans le département 65. Au mépris des textes et conventions de l'Etat, du Rectorat, de la Région, du Département et des collectivités, il remet en cause le principe de parité horaire de l'enseignement bilingue.

Des fermetures sont proposées dans les 4 sites bilingues : Rabastens, Luz Saint-Sauveur, Sarrancolin et Tarbes, et le passage de 12h à 6h par semaine.De plus, l'un des deux postes de conseiller pédagogique en langue et culture régionale est très menacé.

Il veut également fermer le poste d’intervenant en langue occitane (caminaire) qui prend en charge 625 élèves, garantissant le recrutement de nouveaux élèves.
Pour une mobilisation et pour le maintien des classes en occitan du département des Hautes-Pyrénées, nous avons besoin de votre soutien.

Merci de signer la pétition contre la liquidation des sections bilingues occitan-français, la fermeture du poste d'enseignant itinérant en occitan et d'un poste de conseiller pédagogique dans les Hautes-Pyrénées.

«Pétition contre la liquidation de l'enseignement bilingue dans les Hautes-Pyrénées»

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N19688

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents