Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


le scandale du travail le dimanche

Publié par marx sur 7 Juillet 2009, 19:50pm

Catégories : #FRANCE

La future loi sur le travail le Dimanche, ne permettra pas d’obtenir une majoration de salaire, ni le fameux repos compensatoire. L’exploitation des travailleurs se poursuit, orchestrée par le Gouvernement et ses complices du MEDEF.

Commenter cet article

marx 23/07/2009 19:10

du  moment qu'un seul salarié  n'aura plus un salaire augmenté du fait du travail le dimanche ce principe est dangereux et généralisable à terme alors ne jouns pas sur les mots arrtez cette mauvaise foi

les salariés de PUCE (”Périmètres d’Usage de Consommation Exceptionnels“, c’est-à-dire les zones aujourd’hui illégales d’activité le dimanche dans les agglomérations de Paris Lille et Marseille) sont les seuls salariés qui devront être volontaires et qui verront leur salaire doublés. Cette garantie n’est toutefois pas absolue (voir ci-après)
les salariés dans une entreprise située dans un PUCE où un accord moins favorable que la loi a été signé. Dans ce cas, c’est l’accord (même minoritaire) qui s’applique et donc pas de doublement du salaire.
les salariés qui travaillaient déjà le dimanche, mais dans une commune qui obtient la classification  “commune d’intérêt touristique“. Pour ceux-là l’employeur pourra dénoncer tous les accords antérieurs qui donnaient des avantages particuliers aux salariés. Les obligations propres aux PUCE ne seront pas davantage applicables. Retour à la case zéro contrepartie…(1)
les nouveaux salariés du dimanche dans une “commune d’intérêt touristique“. Là, le commerce le dimanche est de plein droit. Le salarié ne pourra refuser sous peine de licenciement. L’ouverture dominicale ne donnera droit à aucune compensation salariale. Tout est soumis à la volonté de l’employeur.
les salariés qui travaillent cinq dimanches par an (les cinq dérogations accordées par le maire, que contient déjà la loi actuelle).  pour ceux-là pas de changement sauf si leur commune devient d’intérêt touristique. Dans ce cas ils perdront le doublement de salaire.
les salariés d’Alsace Moselle pour lesquels la présente loi ne s’appliquera pas !

jerome 23/07/2009 02:40

De plus pourquoi utilisé vous le terme "plus", le travail du dimanche n'etait pas autorisé pour ces communes, (sauf 5 jours dans l'année, etc.) donc le termes à utiliser est "pas".à aucun moment il est dit que les personne travaillant deja le dimanche dans ses communes et beneficiant de revenus doublé le dimanche se le verrons retiré.c'est à voir avec les accords internes de l'entreprise.les entreprises ouvrant deja le dimanche sans autorisation, ne se prendrons plus d'amende.

jerome 23/07/2009 02:35

non je ne suis pas ignorant de la chose.
la futur loi ne concerne qu'une seule zone. (touristique et l'on verra plus tard qui de la droite ou de la gauche avait raison au nombre de commune qui se verront atribué ce "titre" )
la compensation financière n'est pas obligatoire dans ces zones, mais elle peut etre appliqué.
le travail du dimanche ne sera pas non plus obligatoire.
c'est un droit le travail du dimanche, ne l'oubliez pas.
nous verrons bien que cela aura plus d'impact positif que negatif.

marx 16/07/2009 19:12

écoutez vous êtes bien ridicule dispensez vous de perdre votre temps chez nous si on dit n'importe quoi. Pour vous conseiller des sites amis allez voir le site de la revue valeur actuel le site du medef....il y a des informations sans soute plus sérieuseq que ce modeste blog semble t'il . non seulement vous êtes ignorant de la chose mais en plus vous connaissez mal le monde du travail ni le probleme de la loi actuelle .la loi ne prévoit plus de salaire majoré , ni la récupération dans certaines zones allez voir dans la presse si vous êtes capable de lire deux phrases qui s'alignent

jerome 16/07/2009 18:55

encore des mensonges!si le travail le dimanche donne une majoration de salaire !d'ailleur la gauche est contre le travail le dimanche et la droite pour?la gauche n'est t'elle pas censée aidée les plus pauvres ainsi que les etudiant pour qui cette loi est benefique pour eux? (la majorité des etudiants travaille le WE)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents