Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Le concordat Alsacien Mosellan remis en cause ?

Publié par marx sur 26 Janvier 2013, 16:11pm

Catégories : #FRANCE

 

 

L’association APPEL (Association pour la Promotion et l'Expansion de la Laïcité).a déposé  une  Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) devant le Conseil d’Etat  afin de dénoncer la rémunération par    l’Etat des pasteurs protestants des départements alsaciens et de la Moselle    Le Conseil d’Etat a jugé que l’affaire pouvait être  traitée par le Conseil Constitutionnel ce dernier rendra son jugement    le 19 mars prochain.

Chaque année, le concordat coûte 50 millions d’euros à l’Etat. Pourquoi financer 4 cultes et non d’autres obédiences philosophiques et religieuses ?

Séparation totale des Eglise et de l’Etat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La question prioritaire de constitutionnalité de l’Association pour la promotion et l’expansion de la laïcité, est légitime.<br /> <br /> Il est nécessaire et juste de clarifier notre République Laïque. En cas de rejet de leur demande par la Cour constitutionnel, je propose d'élargir à d'autres régions françaises, ce régime<br /> concordataire des cultes reconnus.<br /> Les français de confession musulmane ou d'autres croyances ne sont pas des sous-citoyens. Pourquoi ne sont-ils pas reconnus dans le régime concordataire des cultes ?<br /> <br /> En cas de rejet de la question prioritaire de constitutionnalité de l'association requérante, qui institutionnalisera et entérinera, ce régime concordataire. Il serais juste d'intégrer les autres<br /> religions exclues du système, notamment la pratique de l'Islam.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites la République n'a pas à favoriser une croyance sur une autre !!!! Dans ces cas là ,il faudrait également financer les agnostiques les athés<br /> ........ la liberté de conscience fait que tout le monde doit être sur le même pieds . je vous invite à lire les livres de Pena Ruiz<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents