Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Alain Minc un intellectuel discount et néo conservateur

Publié par marx sur 20 Mai 2012, 12:02pm

Catégories : #FRANCE

 

 

 

Il y a des gens qui se croient savants et qui n’ont pourtant aucun intérêt ! Alain Minc est dans ce cas. Que l’on accorde autant de crédit à un homme, qui ne fait que se tromper, est insultant pour la richesse de la pensée française. D’autres intellectuels bien plus intéressants    n’ont pas droit à autant de bienveillance médiatique. Minc, comme BHL et bien d’autres ne sont que des pollueurs du débat intellectuel ; des sicaires chargés de défendre la bonne parole néolibérale.   

Dans le Monde, Alain Minc se permet d‘insulter la victoire de la gauche : «   Je trouve miraculeux que M. Sarkozy ait obtenu un score aussi élevé. Il perd à cause de Marine Le Pen comme Giscard avait perdu en 1981 à cause de Chirac.

 

Le faible écart avec M. Hollande montre que la France n'est pas de gauche. Celle-ci ne peut gagner que par effraction : Chirac a fait perdre Giscard en 1981 ; la dissolution a fait perdre la droite en 1997 ; aujourd'hui, la gauche a gagné du fait de la crise. Une victoire de M. Sarkozy aurait été meilleure pour l'économie française, mais elle aurait suscité une immense aigreur à gauche. Pour la société française, peut-être fallait-il l'alternance. » (1)

Chirac pas plus que Le Pen n’ont fait battre les Présidents sortants en 1981 et 2012. Chaque candidat n’est pas propriétaire de ses voix, c’est ramener les électeurs à une bande de crétins suiveurs. Toutes les études montrent bien que les consignes de vote ne sont suivies qu’à la marge. Alors la victoire de Hollande  serait une effraction. L’effraction est un acte répréhensible ; d’après la définition donnée par le dictionnaire : on rentre illégalement dans un lieu non autorisé en forçant l’entrée. Belle conception de la démocratie que M Minc nous fait là !

La Droite se croit propriétaire des institutions. Elle dénie même le jugement du suffrage universel …. A ce  titre, elle est récidiviste de ce genre d’accusations grotesques puisque Baroin, ex grand argentier compétent, avait déjà vociféré ces mêmes propos, en novembre 2011 à l’Assemblée nationale.   Alors faut-il croire que la Gauche est dirigée par Arsène Lupin ? Faut-il rappeler que depuis 2007, la Gauche a remporté toutes élections intermédiaires ? Si la gauche est la reine des effractions, l’UMP n’a que prouvé qu’il est le roi de la grossièreté et de la médiocrité.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

(1) http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/18/alain-minc-la-gauche-ne-peut-gagner-que-par-effraction_1703463_1471069.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents