Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Le drôle de discours laïque de Marine Le Pen

Publié par marx sur 1 Octobre 2012, 10:20am

Catégories : #FRANCE

 

 

 

 

Le discours de Marine le Pen est aussi rétrograde que ceux des intégristes "qu'elle prétend dénoncer" ! Sous couvert, de défendre une drôle de vision de la laïcité, Marine Le Pen veut réintroduire de fait un autre intégrisme, celui de Maurras, le National-catholicime. C’est le courant des anti-lumières, l'opposition sombre aux Principes de la Révolution française. La laïcité de Marine Le Pen, consiste à faire du christianisme la primauté dans l’expression religieuse publique et porter au second plan les autres religions et les courants de pensée non religieux. Jeanne D’arc est  fer de lance des manifestations de ce  parti d’extrême droite, il ne faudrait pas l’oublier. Interdire la Kippa, le foulard dans l’espace public permet donc  à cette dernière de flatter l’opinion populaire profondément en perte de repère à cause de la crise économique et sociale actuelle. Pourquoi donc ne pas étendre ces restrictions aux protestants et catholiques ? Nous sommes bien dans le vieux fantasme de la France « fille aînée de l’Eglise » !

L’Action française  est donc plus que jamais présente dans l’idéologie nauséabonde défendue par Marine Le Pen.  La laïcité ne se résume pas à  gérer pas les croyances, elle affranchit les croyances de la tutelle de l’Etat, mais plus important encore, elle permet aux croyants, athées, agnostiques d’être égaux ….. la laïcité de Le Pen est juste le contraire de ce concept et c’est donc tout sauf de la laïcité. Extrême droite,  Intégristes de tout poils, régionalistes, tout ces agents éparpillés sont les acteurs de la désagrégation des Principes républicains dont la laïcité est l’un des piliers.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents