Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Sécurité de la baignade : désengagement de l’Etat !

Publié par marx sur 24 Juillet 2010, 13:10pm

Catégories : #FRANCE

 
Comme l’année dernière, peu de médias ont évoqué le désengagement de l’Etat dans la surveillance des zones de baignade. Moins de CRS, zoneS moins grandes sur une période estivale plus réduite.
Pourtant, le Président Sarkozy nous parle de sécurité : il s’agit bien d’un problème de sécurité publique important que d’assurer la prévention des risques le long des côtes françaises.

Hélas, le discours sécuritaire reste celui d’un  pauvre shérif du Texas, les banlieues brûlent, citoyens pourront se noyer librement. la sécurité au yeux du président se résume bien à la question des méchants qui pillent les banques, agressent les mamis etc etc. la surveillance des plages n'est pas rentable médiatiquement et en plus l'Etat cherche partout de l'argent pour combler les cadeaux fiscaux faits à ses amis.
Bref, tout coule !
Plus sérieusement, la sécurisation des lieux de baignade va être une contrainte financière supplémentaire pour les communes !
En côte d’Azur, certaines d'entre-elles  concèdent scandaleusement des morceaux du domaine public !
Allons nous connaître d’une façon massive la concession des espaces de baignade à des groupes privés ?
Dans le système capitaliste, le gratuit n’existe pas, seul le profit compte.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents