Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


travailler plus pour gagner plus !

Publié par marx sur 20 Février 2007, 07:04am

Catégories : #général

 

source alternative économique

  Alors que les milieux les plus réactionnaires parlent de nous faire travailler plus, voici une étude sur le temps de travail en Europe qui devrait faire réfléchir. Par rapport aux autres pays au développement comparable, la France travaille plus. L’Angleterre est la championne des temps partiels et des sous-salaires. Seuls les pays de l’est nous dépassent dans la durée du temps de travail. Hélas, ils nous dépassent par le niveau des salaires ( très bas ) et des droits sociaux ( fantomatiques).

   La droite s’attaque de manière virulente aux 35 h, mais elle passe sous silence l’explosion des temps partiels . Remettre en cause les 35h, serait scandaleux ! Dans de nombreux cas, les 35 h se sont appliquées en échange d’une aide de l’Etat et d’une modération salariale. Les salariés et le l’Etat ont donc financé en partie les 35 h, et non le seul patronat comme le prétend le MEDEF.

AUGMENTER LES SALAIRES !

  Depuis le gouvernement Balladur, la droite a toujours diminué le coût horaire des heures supplémentaires. En exonérant en plus de cotisations sociales les heures supplémentaires, la droite ne favorisera pas l’embauche.En se focalisant sur l'augmentation du temps de travail, la droite évacue ainsi le problème de l'augmentation des salaires.  

  En 25 ans de cadeaux fiscaux et de cotisations sociales, le patronat n'a jamais crée d'emplois mais a augmenté aussi le déficit de l'Etat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

salarié de la classe dite ouviere 26/02/2007 11:36

Travailler plus pour gagner plus.Travailler 39 heures pour gagner 39, au lieu de travailler 35 pour gagner 35 je ne vois pas vraiment  la différence dans le rapport. Moi je voudrais gagner plus tout en travaillant autant, car je fais actuellement  plus de 40 heures payées 35 , alors comment faire ???

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents