Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Bayrou, un homme de droite

Publié par marx sur 23 Février 2007, 21:05pm

Catégories : #FRANCE

   Le programme présidentiel de l’UDF vient d’être présenté. Bien qu'il veuille rassembler, sur le plan politique, le "meilleur" de la droite et de la gauche, François Bayrou, ne peut pas nous cacher qu’il est un libéral pur et dur. Ne soyons pas dupe, la social-économie n’est là que pour faire croire à un changement.
    Rappelons-nous que le ministre de l’Education nationale François Bayrou voulait réformer la loi Falloux, pour permettre le financement des écoles privées. En 5 ans, l’UDF a toujours voté les mesures les plus libérales du gouvernement de droite. Localement UDF et UMP sont Associées dans les différentes assemblées …
   Un simple exemple finira de convaincre les lecteurs que Bayrou est égal à Sarkozy. Bayrou veut porter le taux de majoration des heures supplémentaires à 35 %. Bravo ! Dans les faits, les entreprises ne paieront plus de cotisations sociales sur les heures supplémentaires. Cette mesure favorise l’augmentation du temps de travail. Qui financera les retraites ? Finalement, François Bayrou est un mauvais " trompe l’œil ", un attrape mouche, qui cherche depuis 5 ans un créneau électoraliste.
pour aller plus loin :
http://www.democratie-socialisme.org/article.php3?id_article=1042&titre=Bayrou-et-l-UDF-defendent-la-meme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents