Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


A part la misère, tout va bien.

Publié par pierre sur 28 Septembre 2007, 10:04am

Catégories : #général

                                La misère n’intéresse plus personne, sauf que celle ci s’intéresse chaque jour davantage à un nombre croissant de femmes et d’hommes et aux familles. Selon un sondage ou une étude, diffusée aux infos de 8h sur la chaîne publique, un français sur trois a connu la misère et 8O% des français ont peur que leurs enfants connaissent la misère. Ces chiffres paraissent énormes, le pire c’est que cela concerne des êtres humains, comme vous et moi, y compris qui se lèvent tôt pour travailler. La droite fait son travail en « pompant » les uns pour enrichir les autres. Elle est dans la logique de son système et sans complexe. Après avoir rejeté une parti de la population dans les stocks de main d’œuvre aliénée et marginalisée, elle s’en prend au travail en le ponctionnant toujours plus et en salariant moins, sous prétexte de le  glorifier et d’encourager l’effort individuel. A part la misère tout va bien, selon la droite et ses »  indicateurs ». A gauche, certains expliquent que le capitalisme est indépassable et qu’il est l’instrument le plus apte à résorber les dégâts qu’il engendre par quelques excès qu’ils évitent d’énumérer . Bref , la machine inégalitaire est en marche et chacun est candidat pour alimenter la chaudière.
                            Autre surprise de taille, L’Europe manquerait de main-d’œuvre qualifiée. La Pologne fait venir, oui, va chercher des travailleurs en Inde, payés 500 euros de moins qu’un polonais ,pour 10 à 14 h de travail par jour, 6 jours sur 7 et parfois sans aucun jour de repos, Quant on sait que le polonais ne gagne pas grand chose. Les salaires de ces travailleurs indiens sont inférieurs au coût nécessaire pour la formation des ouvriers polonais et aux chômeurs. 12%de demandeurs d’emploi selon les autorités polonaises. Il est vrai que de nombreux polonais partent travailler en Europe occidentale pour de meilleurs salaires mais moindres que ceux des travailleurs locaux et dans des conditions souvent lamentables. Tout est tiré à la baisse par le patronat  sauf les profits, avec la bienveillance de très sérieux et compétents gestionnaires du système. L’Allemagne annonce 7 millions de pauvres, comme le ferait n’importe quelle dame patronnesse du 19eme siècle. En Angleterre, les enfants travaillent , comme au bon vieux temps des faubourgs de Liverpool. Les vieux aux retraites ruinées par la spéculation et la privatisation des caisses ,reprennent du travail pour pouvoir simplement manger. C’est loin de la « City » et de ses préoccupations. En France la même voie est empruntée et la « gauche » a perdu toute capacité à s’indigner. Les retraites entament leur chute avec les contre-réformes successives et les salaires des ouvriers sont à la baisse, les conditions de travail également. Emergence d’un sous prolétariat disent certains observateurs. Si il y a un sous, c’est que le prolétariat existe. Qui a parlé de « Paupérisation des masses » ?
  Nota : Lumpen prolétariat, n’est pas forcément sous prolétariat. Traduction de prolétariat en haillon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents