Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Et maintenant, c’est autour du drapeau rouge !

Publié par marx sur 1 Mai 2012, 20:05pm

Catégories : #FRANCE

 

 

Rien ne nous aura été épargné durant cette campagne électorale. Après les attaques au bas de la ceinture, les mensonges, le recyclage du Front national, la stigmatisation des étrangers, des syndicats … le lynchage se poursuit.  Il faudrait que les syndicalistes se taisent, alors que le MEDEF ne cesse de soutenir le Gouvernement depuis des années ….

Il Existerait une France du « vrai travail » cette France « silencieuse » que vante Sarkozy n’est que son fond  de commerce de travailleurs qui ont toujours joué contre leur camp : le Lumpenprolétariat.

Et maintenant, voilà le drapeau rouge qui resurgit, il n’y a plus le spectre  des chars russes de 1981, alors tout est bon pour faire peur ! Une idée de Buisson ou de Guaino ! Le fameux drapeau  rouge des bolchéviques, non pas celui des révolutionnaires français…. Mais sait-il au moins, Sarkozy, que le drapeau rouge, c’est aussi  le symbole de la réaction ?

  Lors de la Révolution française, la loi du 20 octobre 1789 prévoit son déploiement par la troupe ou la garde nationale pour signaler une intervention imminente, afin de réprimer  les émeutes.

http://www.diagnopsy.com/Revolution/images/0268.jpg champ de mars 17 juillet 1791

  Le drapeau rouge signe de la loi martiale fut utilisé le 17 juillet 1791 quand la Garde nationale ouvrit le feu sur une manifestation au Champ de Mars qui demandait la déchéance de Louis XVI.  C’est à partir de cette date que le drapeau rouge devint le symbole de la classe ouvrière française en 1792 et 1848 ; c’est aussi ne l’oublions pas le drapeau de la Commune de Paris. C’est à Berlin en 1945 qu’il fut planté en signe de victoire contre le nazisme, car il convient de rappeler  que l’effort majeur pour libérer l’Europe du joug nazi fut porté par les Russes, « ces rouges ».   

http://blog.chavanieux.net/public/bolchevique-couteau02.jpg

En demandant, aux syndicats d'abandonner le drapeau rouge, Sarkozy recycle les fantasmes d'une droite pétainiste dont il est l'héritier. Bernard Thibault n'est pas un agent du KGB ! 

Ce serait au contraire   à Sarkozy, d’abandonner son drapeau rouge, lui qui flingue à vue nos droits sociaux et nos libertés fondamentales….. Le drapeau de la loi martiale que d’une certaine mesure, il nous impose. le drapeau qu'il brandit au nom de la classe capitaliste qu'il sert et défend.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents