Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Grève des agents de sécurité : cette « gauche » qui ne comprend rien à rien !

Publié par marx sur 21 Décembre 2011, 21:02pm

Catégories : #social

 

Un conflit sans précèdent paralyse certains aéroports français et de suite la Droite et certains médias parlent déjà de prise d’otage ! Je le dis sans détour, l’agacement de quelques nantis privés de leurs « sorties au soleil « ne m’émeut pas et me mets même en colère, connaissant plus la précarité que subit de nombreux salariés ! Flexibilité,  salaire de misère, le marasme a en fait touché son paroxysme chez les agents de sécurité des aéroports. Privatisation, externalisation, compression des coûts, voilà les enjeux de ce mouvement légitime.

Eva Joly , ce lundi, a encore manqué une nouvelle fois l’occasion de se taire : la candidate de EELV souhaite instaurer l'obligation de négocier avant d'utiliser l'arme constitutionnelle qui est la grève". Cela "existe en Allemagne et en Scandinavie et cela donne de bons résultats" ajoute t-elle. Elle trouve qu'il y a un côté "absurde de commencer un conflit par la grève et négocier après". Elle estime encore que comme la France n'a "pas la culture de la négociation préalable".

Connait-elle la réalité du monde du travail ? Croyez-vous que les salariés puissent faire grève pour des peccadilles ? Ces propos sont insultants pour  les travailleurs.

Le monde du travail touché par la crise est en pleine souffrance ; les salariés ne sont pas des nantis pas plus dans le privé que dans la fonction publique !

Face à la politique de démolition sociale la seule arme est la grève car sinon jamais le patronat ne lâche prise ! Car le monde capitaliste n’est pas le monde des Bisounours ; dans quel monde vit Madame Joly ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents