Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


inégalité de droit face à la loi ; ce fut Vichy

Publié par marx sur 3 Octobre 2010, 12:24pm

Catégories : #général

 
La droite va t-elle  rétablir les principes d’iniquité face à la loi, où chacun est jugé en fonction d’une appartenance ?
Un français d’origine étrangère tue un policier, il sera  en plus déchu de sa nationalité.
Un autre citoyen  (que la bonne droite considérera de souche, ce qui est déjà horrible à dire comme expression) n’aura droit qu’à une simple peine.
Tout autre assassinat ne conduira pas à la déchéance ! ! ! !
Gérard Filoche a eu le constat le plus juste lorsque 2 inspecteurs du travail ont été abattus : ces deux fonctionnaires étaient  des dépositaires de l’ordre public  également. Pour autant, one ne va pas déchoir d’éventuels meurtriers d'inspecteurs du travail de leur nationalité.
Cette mesure vichisante créée de fait un code pénal  à 2 vitesses. Il y a désormais les meilleurs citoyens, il  y aura les mauvais citoyens ! Il va falloir beaucoup de temps  à   certains justifier leur appartenance à République française. des Citoyens de seconde zone, sur qui la loi jette de fait une suspicion permanente
Comble de coïncidence, on vient de retrouver un exemplaire du statut des juifs  avec les annotations de Pétain qui durcit le texte original.
Ce texte est l’expression d’une volonté de stigmatiser d’autres citoyens comme le projet UMP actuel.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents