Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Milipol : un scandale aux pays des Droits de l'Homme

Publié par marx sur 19 Novembre 2011, 15:33pm

Catégories : #FRANCE

 
Milipol a été créé en 1984, par l’Etat français.  Ce salon est organisé en partenariat avec le Qatar depuis quelques années.
 La dernière édition  s’est tenue du  18 au 21 octobre 2011, à Paris, porte de Versailles. La France partage donc l’organisation, de cette pantalonnade sécuritaire, avec une dictature du Golfe.
Le Milipol présente aux spécialistes  les dernières technologies sécuritaires de répression, d'écoute.... C’est un vaste marché bien juteux pour les firmes privées.
Minipol est l’exemple même de la privatisation de la Sécurité avec l’aval des Etats. On peut également regretter que des dictatures ou des  Etats peu scrupuleux de la défense des Droits de l’Homme y participent.
    La déferlante  de produits sécuritaires n'est pas sans rappeler parfois la société de Orwell dans 1984. C'est avec grande inquiétude, que nous voyons se dessiner une société marquée par les principes de l'autoritarisme.

 

 

 

 


 

A lire sur Rue 89 : Milipol 2011 : la « shopping list » de Rue89 au Disneyland des espions lien

                                              Au salon Milipol, Taser sans fil et flashball (un peu) létaux lien

 

 

 

Commenter cet article

charlec 28/11/2011 23:26


je savais pour avoir sejoune dans les departement dud qu votre idee du socialisme etait autre  je m'enrejouis le 46,47,31  m'ont permis de cotoyer des vraies hommes et femmes de gauche
ce qui est en voix de disparition pour ma part j'ai attendu 30 ans qu la gauche arrive au pouvoir il me faisait miroiter 1936 en me disant seul lagauche va nous sortir de là Helas tous vos
constats sont exactent il n'y a de gauche qu'en cas de peril apres c'est avant 1789 quç s'isntalle et maintenant qu'il le save comme vous le dite il sont mis eux tous les gardes foux necessaire a
notre emprisonement dans un carquant dont on ne pourra se defaire que par une revolution

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents