Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


footballeurs pro nouveaux damnés de la terre ?

Publié par marx sur 8 Mars 2012, 21:52pm

Catégories : #FRANCE

 

Tout le monde à Gauche reconnaît l’utilité de la mesure proposée par François Hollande. Elle n’est certes pas révolutionnaire mais elle tient au moins lieu de symbole.

Les  « prolétaires footballeurs » sont, comme tout le monde le sait, des travailleurs exploités depuis trop longtemps… L’arrêt Bosman   a contribué à libérer de l’oppression les camarades footballeurs, en  leur  permettant ainsi de s’exiler vers des pays plus démocratiques (Angleterre, Espagne principalement) ; là ou les Etats leur accordent plus de  dividendes car ils savent reconnaître les vrais talents .. .

L'arrêt Bosman a changé considérablement le paysage du football européen. Les clubs  n’étant plus limités par  le nombre de    joueurs étrangers ; cela a entraîné mécaniquemnt  une explosion des transferts. Les   plus grands clubs recrutent  les meilleurs joueurs    et  ne sont plus obligés de se consacrer à la formation de joueurs locaux.  Voilà que le « bolchevique » Hollande va tondre un peu plus les footballeurs français ! Christophe Jallet, un  joueur du PSG,  qui ne gagne  que 100 000 euros brut par mois a osé proclamer que : « Si on était soumis à ce régime, on aurait forcément l’impression de travailler pour pas grand chose». (….) On a l’impression qu’on tire dans les pattes de ceux qui réussissent. ».

Pauvre travailleur  exploité  par le l‘Etat ! Qu’apporte le football à  l’économie réelle mis à part la vente de billets et de produits dérivés. Etre footballeur est-ce une réussite ? Certes, mais il y a des enseignants qui réussissent des chercheurs, des patrons de PME ;  ces « citoyens »touchent nettement moins  qu’un footballeur …… Cette déclaration témoigne de la bêtise et de l’égoïsme d’une minorité bien repue… Que Jallet n’oublie pas que sa formation sportive, son éducation ont  été en partie financées par l’argent public. Que M. Jallet et ces nantis apprennent les réalités d’un smicard du bâtiment ou d’un supermarché… Que l’on cesse de parler de talent, de lourds sacrifices pour justifier des salaires indécents…..

Alors les 75 % ne vont pas tuer le football français, le manque de résultats des clubs français est plus lié à l’arrêt Bosman, au dumping lamentable d’autres pays européens qui ont tué l’éthique sportive en se payant les meilleurs joueurs …..L’Economie du sport professionnel est une prédation de l’Economie réelle étant donnés les flux financiers énormes qui y sont investis. C’est une lourde taxe sur les bénéfices du sport professionnel  qu’il faudrait envisager pour garantir la justice sociale en faveur du monde amateur  …

 

 

 

Commenter cet article

Pierre 09/03/2012 10:31


Cette mesure , comme ils viennent de le confirmer , ne serait que provisoire. OUF! selon Cahuzac et Fabius. La question est plus vaste, combiens de tranches supérieures et la progressivité de
l'impôt? A cette question , la réponse n'est toujours pas trés claire, comme la limitation des revenus  et la question des impôts  taxes et cotisations sociales qui devraient être dus
par ceux qui résident à l'étranger. Il n'y a pas que les footballeurs. En fait ce n'est qu'un effet d'annonce et la réponse est dans la lecture de l'article du "Guardian".

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents