Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Terra Nova un exemple des néosocialistes contemporains

Publié par marx sur 15 Mai 2011, 14:21pm

Catégories : #général

Terra Nova est bien un groupuscule de petits bourgeois à la solde du Capitalisme financier, la polémique a enflé et pourtant ses propos sont clairs ;




« Il n’est pas possible aujourd’hui pour la gauche de chercher à restaurer sa coalition historique de classe : la classe ouvrière n’est plus le cœur du vote de gauche, elle n’est plus en phase avec l’ensemble de ses valeurs, elle ne peut plus être comme elle l’a été le moteur entraînant la constitution de la majorité électorale de la gauche. La volonté pour la gauche de mettre en œuvre une stratégie de classe autour de la classe ouvrière, et plus globalement des classes populaires, nécessiterait de renoncer à ses valeurs culturelles, c’est-à-dire de rompre avec la social-démocratie. »

Historiquement, ce texte est un escroquerie et un aggiornamento idéologique. La social démocratie, n’en déplaise à ces incultes, a été le fer de lance de la classe ouvrière.
Il y a « du néo » dans ce texte qui  pue le Déat, le Noske, tout ceux qui ont pourri le message historique de la social-démocratie.


  il y a  enfin et surtout du mépris pour la classe ouvrière.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents