Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Pourquoi faut il lyncher Raymond Domenech ?

Publié par marx sur 31 Octobre 2008, 15:31pm

Catégories : #général


La cabale médiatique de  ces dernières semaines  a débouché sur le maintien du sélectionneur par la  FFF.
les chroniqueurs et grand-penseurs n'ont eu de cesse de se livrer à des joutes oratoires contre le sectionneur national dépassant rarement  le niveau du caniveau, les commentaires ont tourné au lynchage.
La palme du crétinisme médiatique est à donner à un futur prisonnier de droit commun, (Roland Courbis ) et un bon réactionnaire ( JP Larqué). Ce   dernier   n'a cessé  de vociférer sur RMC, alors que quelques instants plus tard tandis qu'il basculait  sur TF1,son  discours est devenu plus lissé et tiède.
Certes,  Domenech n'a fait rien pour arranger les choses par ses provocations et ses commentaires. Pour autant mérite-til cet assassinat public permanent ? Depuis Aimé Jacquet,  l'emballement médiatique est terrible. Aimé jacquet a eu droit à un procès en inquisition et pourtant il a gagné le mondial 98. Roger Lemerre a eu droit à un bûcher en 2002 malgré sa victoire à l'euro 2000.   Par la suite, Roger Lemerre de son exil africain a fait gagner à la Tunisie la Coupe d'Afrique des nations en 2004 et        l'a qualifiée  pour la Coupe du monde   2006.
   Pourquoi tant de haine donc ? Le football est un business. Je ne fais là, évidemment aucune révélation fracassante : c'est hélas,   une triste réalité du sport.
  Un mauvais parcours de l'équipe de France pour certains partenaires financiers, n'est plus concevable.  120 millions d'euros on été lâchés par tf1 pour la coupe du monde 2010 (les deux dernières éditions  ont coûté en tout 160 millions €. Après la désillusion de 2002  2004 et 2008) la chaîne de la famille Bouygues ne peut se passer de la juteuse rente footballistique.  Auss,i les médias s'acharnent pour un rien sur le cas Domenech.  
Le football occupe une place dans notre société qu'il ne devrait pas avoir. Le football engraisse quelques possédants, détruits des centaines de jeunes qui n'arriveront pas à intégrer ce grand barnum. Il occupe aussi les esprits des supporters en faisant  oubliant d'autres problèmes.
La polémique sur  Domenech a atteint son paroxysme en pleine    crise financière ! ! !  C'est un comble dans la traitement de l'information.
  10 mn d'information pour savoir si Domenech va rester alors que la crise pointait déjà son nez. Au moins quand on parle de Domenech , on ne parle pas des problèmes cruciaux de cette société. Le sport est bien hélas l'opium des peuples de ce siècle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents