Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


moins de voeux, plus d'économies.

Publié par marx sur 4 Janvier 2009, 14:37pm

Catégories : #général

En raison de la crise financière, nombre de collectivités vont réduire, voire supprimer, leurs cérémonies de vœux. Les plus généreux reverseront les économies à des associations La Ville de Paris va ainsi diviser par deux le nombre de cérémonies : au lieu de 12, à destination de chaque corps ou service, il n'y en aura que six, pour un coût réduit d'un tiers. A Metz, une seule se déroulera contre  une quinzaine les années précédentes). Même le gouvernement a décidé de montrer l’exemple. Comme d’autres camarades du 65 qui ont relayé et lancé un appel en ce sens, nous estimons également que toutes les collectivités locales et les corps de d’Etat fassent un effort identique. Cette démarche loin d’être populiste, est importante, sachant que les citoyens sont actuellement touchés par une crise sans précèdent : les institutions se doivent de donc montrer l’exemple.

Commenter cet article

Vincent 04/01/2009 17:38

Frédéric Laval, conseiller général sot-cialiste trouve que cela est démagogique et digne de l'extrême droite de demander aux élus de faire des économies en cette période de crise. Venant de lui, cela doit nous inciter à le demander encore plus fort car on touche là à l'adéquation entre les paroles et les actes.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents