Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Les classes moyennes.

Publié par pierre sur 11 Février 2009, 10:44am

Catégories : #général

        
                   C'est le nouveau truc des néos cons . Ils nous parlent de couches moyennes inférieures médianes, supérieures et inférieures. « ça passe même à la télé ». Cela donne une contenance de « petit blanc », comme une flatterie  qui vit au dépend de celui qui l'écoute. Ils se fendent le crâne pour trouver des « trucs »pareils sans répandre ce qui leur manque , la matière grise. Les néos cons précisent, à la question posée « c'est quoi ?... Les couches moyennes inférieures, c'est à partir du Smig, pour les autres on ne sait plus à quelques milliers d'euros mensuels. Il n'y a donc que des couches moyennes. Mais alors, les couches populaires, c'est quoi ? Puisque tous les salariés sont les couches moyennes, il n'y a pas de couches populaires . Si, les plus pauvres d'entre les pauvres, voilà à quoi sont réduites les couches populaires. Un couple de smigards peut s'estimer heureux puisqu'il est  la couche moyenne, inférieure certes mais couche moyenne. Il est donc la « vache à lait » qui paie pour les autres, pour ces « salauds de pauvres » qui ont toutes les aides et eux couche moyenne, ils n'ont droit à rien, eux. Ils paient eux, pour tous ces « tire au flancs » .

                   C'est dans des émissions de télé, de doctes émissions et non pas celles des comiques du moment. Les invités sont paraît-il des gens sérieux mais n'est pas con qui veut et c'est tout l'art qui leur manque. Ils ne connaissent pas les rapports de production alors ils s'inventent une science de « mono sabio »( singe savant) en moins marrant . Et l'élite, ça commence où, jusque où ? A les écouter , c'est du dérisoire au ridicule.

                    Il n'y a plus de couches populaires, de salariés, de classe ouvrière ni de prolétariat. Il n'y a que des couches moyennes, inférieures médianes et supérieures et quelques richissimes malgré  eux, c'est la preuve manifeste que la lutte des classes n'existe pas puisqu'il n'y a pas de classes sociales. Il n'y a pas non plus de bourgeoisie, il n'y a que quelques privilégiés qui portent le fardeau de leur condition qu'il faut soulager avec des cadeaux fiscaux. Tout est la faute de ces salauds de pauvres.
                  Ce type de discours tend a faire porter l'étoile rouge de l'ignominie à ceux qui n'ont rien, les responsables de tous les maux. Ils se lèvent tard et refusent de travailler et il faut payer pour eux . Ce discours est fasciste et ceux qui tiennent ce type de propos sont des fascistes et il est le même que les discours qui connurent la gloire en 1941. Le pauvre l'arabe et le chômeur ont remplacé le juif et le marxiste est bon pour l'asile psychiatrique. Comme en 1941, on prône l'unité nationale contre tous les maux et la crise, sans classes sociales et selon la formule de Déat « il n'y a que des français moyens, les bons français ...... » et son discours sur les garants de la patrie.

                 Soyez heureux puisque vous êtes des français moyens, de quoi vous plaignez-vous et le lumpen prolétariat jubile en bombant le torse. Les néos cons servent la soupe au pouvoir, c'est la nouvelle élite auto proclamée.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents