Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


La fin de l'histoire.

Publié par Pierre sur 30 Décembre 2006, 10:47am

Catégories : #général

Ce n'est pas nouveau. A chaque période de crise,ce terme apparaît sous des formes et formules diverses. "Les uns prèdisent la fin du monde",d'autres la fin de l'histoire.                                                

  Le libéralisme est indépassable.....?Il marque,nous dit-on,le système achevé,cloturant ainsi,définitivement tout changement possible.......Hors du systéme libéral,:point de salut.Lui seul,peut satisfaire les besoins de la planéte.Il suffirait pour cela, quelques aménagements d'ordre environnementaux.Nous aurions ainsi atteint l'idéal social avec la perfection économique,quitte à "parfaire ses mutations,parfois ,dans la douleur".Ce serait le prix à payer(par les plus faibles,"bien sûr"). L'Idéologie dominante du moment,se crôit toujours éternelle.                                               Le socialisme a definitivement perdu,ou échoué, dans sa mission historique.....Comme il n'y a plus d'alternative possible......C'Est donc ,la fin de l'histoire.                                               D'autres idéologies,d'autressystèmes,d'autres sociétés se sont crues indépassables. Par exemple, pas trés loin de nous, le fascisme dominant l'Europe,se voulait éternel,parce-que supérieur et fondateur d'une erre nouvelle......Cette idéologie a été dominante...et puis ,nous en connaissons les résultats. Comme toute idéologie dominante ,le fascisme a exercé un pouvoir d'attrait considérable y compris au sein de la gauche même.Nous savons tous où cela a conduit. Ce que nous ne savons pas encore, c'est où va nous mener le libéralisme.                                               Le socialisme a-t-il définitivement perdu?...........L'histoire des luttes ,est-elle achevée?........des injustices,....des inégalitées.....?                                                 Comme le dit souvent mon voisin.......Il y a toujours un lendemain à la veille ,même pour ceux qui refusent de changer d'heure.                                                    Tous ces libéraux,cachés derriere l'étiquette socialiste ,seraient bien inspirés en se dévoilant ouvertement et de laisser à d'autres le soin d'assumer le combat qu'ils ont depuis longtemps cessé de mener. Il y aura toujours quelqu'un pour garder la vieille maison,alors que le socialisme est à naitre. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est bien ! vive la gauche !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents