Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Les cols blancs, « une délinquance légale » dont on ne parle pas !

Publié par marx sur 9 Août 2010, 09:03am

Catégories : #général

 

C’est un pan de délinquance réelle, ignorée et pourtant elle est  tout aussi dramatique que celle que met en avant l'Etat UMP.
La « délinquance en col blanc ». spéculateurs financiers, spéculateurs immobiliers, spécialistes des délocalisations sauvages du jour au lendemain d’usines, détournements du biens publics à des fins privées. ..

une délinquance protéiforme bien ancrée dans notre pays.

 

 

Parfois, ce sont des actes moralement scandaleux mais que la loi ne condamne pas,  ils sont même légalisés dans certaines circonstances.....
Quelques exemples parmi tant d’autres. le domaine public est accaparé à des fins privées ou on détourne la loi : une star de la télé se voit autorisée en toute illégalité la construction d’une villa dans les alpilles.  A Fouessnant dans le Finistère, un sentier littoral est accaparé par 4 riches propriétaires depuis des années.
Le monde du travail est un monde d’insécurité !


Le code du travail est tous les jours bafoué : heures sup. non payées, brimades, pressions en tout genre....

Les inspecteurs du travail ont les poings liés et la refonte du code du travail est très inquiétante.
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »

Ces nantis sont des délinquants de la même manière que ces caïds des banlieues. Mais eux, ils ont pignon sur rue, mais eux ont les moyens financiers. Quant aux spéculateurs, au quotidien, ils tondent l’échine des travailleurs pillent les finances des Etats.  Ils imposent leurs lois et rentrent tranquillement, chez eux comme si de rien n’était. Ils pronent les valeurs morales, ils donnent des leçons dans la presse, ils puent pourtant l'immoralité.


Commenter cet article

CRBR 19/08/2010 21:16



a 200% d'accord avec l'article!


http://www.crbrleblog.com(overblog)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents