Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Les rois de l’oxymore où le bal des faux-culs : l’art de prendre le citoyen pour un con !

Publié par marx sur 10 Juin 2010, 19:08pm

Catégories : #général

 
  La CFDT,   reste ferme sur le maintien du départ à la retraite à 60 ans, mais  s'est prononcée jeudi lors de son congrès à Tours pour un allongement de la durée de cotisation sous conditions. Chèrèque comme d’autres syndicalistes et hommes politiques   deviennent les rois de l’oxymore.
Partir à 60 ans, mais allonger les cotisations ne  permettent pas  de partir à 60 ans car l’allongement du nombre de trimestres,  la baisse des pensions induite par la réforme Balladur, sont des paramètres qu’on semble oublier ! De plus , avec l’allongement des durées des études, les durées plus ou moins longue de chômage, il  sera donc  impossible de réunir les trimestres nécessaires. Cette motion CFDT pur sucre    dénote une forme de réflexion primitive ou pire, on prend les citoyens pour des cons. Chérèque est un néolibéral, il l’a déjà prouvé avec la gestion de la réforme des retraites en 2003 et la réforme de l’indemnisation chômage des  intermittents du spectacle.

En attendant, il mérite un prix de l'Académie Française pour sa belle oxymore.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents