Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


même sur les plages, l'Etat se désengage

Publié par marx sur 31 Mai 2009, 16:58pm

Catégories : #général

 L’info est passée inaperçue, c’est le journal la Dépêche du Midi qui l’annonce. Cet été, il «  n'y aura pas de CRS-MNS pour surveiller les baignades en ce mois de juin, ni au mois de septembre. Quant aux effectifs de juillet-août, ils vont être sérieusement revus à la baisse. Ils étaient 647 en 2007 pour l'ensemble des côtes françaises. Ils n'étaient plus que 603 en 2008, et le chiffre va tomber à 495 cet été ! ».
L’Etat se désengage d’un mission de service public en période estivale. C’est un coup financier que toutes les communes ne vont pas pouvoir assurer. La question de la formation et de  la compétence des personnels se pose également. Un CRS-MNS reste un agent de l’Etat, formé qui connaît bien le territoire à surveiller.
Les prochaines vacances estivales risquent d’évoluer, à moyen terme. On peut en effet envisager des plages moins surveillées et donc un entassement des estivaliers dans des zones de surveillance réduites. On peut aussi envisager la multiplication des interdictions de baignades par les communes. Enfin, qui va payer la note ? Les Communes ou les vacanciers ?
La mise en  concession des plages peut être envisagée. La plage populaire risque de disparaitre. La Droite veut  mettre une parenthèse à tout ! C'est l'esprit du Front populaire que l'on  tue.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents