Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Fête de l’Huma ; des absences lourdes de sens ?

Publié par marx sur 18 Septembre 2011, 19:08pm

Catégories : #général


Il ne s'agit pas de donner des certificats d'honorabilité à Gauche ; le passage à la fête de « l 'Huma »  n'est pas, effectivement, le passage obligé des « pèlerins » car la Gauche n’est heureusement  pas une religion de fanatiques.
 Pour autant,  l'absence de Valls ( qui n’est pas étonnante) et surtout celle de Hollande sont lourdes de sens !  L'acte de Hollande montre clairement  son orientation et ses choix politiques ; une ligne néolibérale   aussi ne risque-t- Il risque de se couper d'une grande partie de la Gauche en cas de 2e tour des Présidentielles en 2012 ?  Et si ses orientations politiques  ne sont pas réorientées il portera tout la défaite de la gauche !   Ne nous leurrons pas, même si l'histoire n'est jamais écrite d'avance, la bourgeoisie comme en 2007 a  fait le nécessaire pour orienter les choix citoyens, pour les Primaires, en faveur de Hollande ! DSK éliminé, il lui fallait un candidat de substitution !
Comme Royal en 2007, il est présenté comme le seul capable de gagner
En un mot, Hollande est à DSK ce que la méthadone est à la cocaïne: un substitut plus doux  de l’ordo néolibéral. L’homme a cependant du talent, mais il est regrettable qu’il ait fait les mauvais choix de ligne politique !
Laminé, il y a encore 6 mois, éprouvé par les turpitudes  du PS, il renaît tel un Phénix : comme quoi l’actualité politique est sujette  au consumérisme et dans le casting et non au projet politique. L’absence de samedi porte-t-elle un message lourd de sens ? La rupture de la gauche ! Si l’attitude d’un certain nombre  de camarades à la Courneuve, sifflant ou insultant les candidats socialistes  est regrettable, et même si cela n’est pas comme que nous souhaitons que s’exprime nos   désaccords à Gauche, nous comprenons cependant l’exaspération !   Cet état d’esprit n’est hélas que le résultat de la dérive de certains socialistes tels des François Hollande qui ne daignent pas se rendre auprès des Camarades d’autres partis  ! A moins que pour Hollande ce ne soient plus des Camarades !

Commenter cet article

lg 20/09/2011 12:10



Bof, je pense plutôt qu'il n'avait pas envie de se faire siffler. C'est aussi simple que ça.. Aller à la fête de l'Huma pour se faire chahuter c'est pas vraiment bon pour un candidat.


Je suis plutôt de l'avis de Nicolas sur ce sujet:


http://www.jegoun.net/2011/09/droit-de-reponse.html


 


 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents